Les algériens peuvent déposer des demandes de visa pour la Turquie

Les algériens peuvent déposer des demandes de visa pour la Turquie même si les frontières sont toujours fermées, a indiqué Gateway, le prestataire chargé de la collecte des demandes de visa pour la Turquie.

“Les demandes de visa pour la Turquie sont toujours acceptées par les centres de demande de visa Gateway.” indique le prestataire, dans un communiqué rendu public ce mercredi.

Les centres de demande de visa pour la Turquie sont ouverts depuis le mois de juin 2020. Désormais, les services se poursuivent au niveau des centres Gateway à Alger, Constantine et Oran.

Gateway, le prestataire chargé de la collecte des demandes de visa pour la Turquie, invite les algériens à déposer leurs demandes de visa auprès de ses centres afin de planifier leurs séjours en Turquie plus tôt.

Les demandeurs peuvent profiter de plusieurs avantages en déposant une demande plus tôt.

“Pour le moment, lorsque la demande est faite de manière régulière sans intensité, un visa multi-entrées d’un an est principalement accordé en fonction de la décision finale de nos ambassades.” indique Gateway, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le prestataire précise également que “la politique de santé et de sécurité de voyage reçu de notre part couvrira $60,000 limite de traitement du Covid-19 valable pour tous les hôpitaux de Turquie, une garantie de refus de visa et de paiement pour perte de bagages ainsi que les dommages accidentels à des tiers.”

Les algériens peuvent demander le visa et le pack de service complet de santé et de sécurité de voyage auprès des centres de demande de visa pour la Turquie, indique Gateway Management Algeria.