Explosions à Beyrouth: Un algérien légèrement blessé

Un ressortissant algérien a été légèrement blessé lors des explosions survenues, hier mardi 4 août, à Beyrouth, selon le Porte-parole du ministère des Affaires étrangères, cité par l’agence APS.

Le responsable du MAE a indiqué qu’aucun ressortissant algérien ne figure parmi les victimes.

“Nous avons des informations, non encore confirmées à notre ambassade à Beyrouth par les services sanitaires libanais, concernant un autre ressortissant algérien qui se trouverait dans un des hôpitaux de Beyrouth” a ajouté le porte parole du ministère des AE, cité par l’APS.

Les services de l’ambassade d’Algérie au Liban, précise encore le même responsable, sont en contact avec les autorités libanaises afin de vérifier cette information et s’enquérir de l’impact de l’explosion sur les membres de la communauté algérienne au Liban.

La première forte explosion a eu lieu, hier, aux alentours de 18 heures. Elle a été suivie d’un incendie et de quelques détonations, et ensuite d’une seconde explosion, beaucoup plus puissante qui a provoqué un énorme dégagement de fumée, selon l’AFP. Ces explosions ont fait plus de 100 morts et des milliers de blessés.