Aéroport de Nice: Des vols vers l’Algérie en août?

Des vols sont programmés vers l’Algérie, en août, au départ de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, selon le programme des vols publié sur le site de l’aéroport.

En effet, au total 5 vols hebdomadaires vers l’Algérie figurent dans ce programme mis à jour le 31 juillet.

Il s’agit de quatre vols hebdomadaires vers Alger opérés par Air Algérie et Air France et d’un autre à destination de Constantine opéré par Air Algérie.

L’aéroport de Nice Côte d’Azur précise que ce “programme prévisionnel” est “sujet à modification.”

Le maintien de ses vols vers l’Algérie dépendra donc de la décision des autorités algériennes de rouvrir l’espace aérien. L’Algérie a décidé, fin juin, de maintenir ses frontières aériennes, maritimes et terrestres fermées jusqu’à la disparition de la pandémie du Covid19.

Vous aimerez aussi: Aéroport de Marseille: Des vols vers l’Algérie en août?

Des vols sont également programmés à destination de plusieurs villes au Maroc et en Tunisie au départ de l’aéroport de Nice Côte d’Azur. Royal Air Maroc a programmé quatre vols hebdomadaires vers Casablanca tandis que Tunisair et Nouvelair ont prévu 16 vols à destination de Djerba, Monastir et Tunis.

Au total, 19 villes en France et 53 en Europe et en Afrique du Nord seront desservies par les compagnies aériennes au départ de l’aéroport de Nice Côte d’Azur.

Afin de garantir une meilleure sécurité aux passagers et aux personnels, l’aéroport niçois a mis en place “une large palette d’actions pour renforcer la qualité sanitaire de ses terminaux et des opérations s’y déroulant.”