Rapatriement: Air Algérie a opéré 42 vols en juillet

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a opéré 42 vols de rapatriement en juillet, selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, cité par l’agence APS.

Ces vols ont été effectués dans le cadre de la deuxième phase de l’opération de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger qui s’est déroulée du 20 au 30 juillet.

Air Algérie va opérer encore au moins 13 vols, à compter du 5 août, pour le rapatriement des ressortissants algériens encore bloqués dans de nombreux pays.

Jusqu’au 30 juillet, 9.536 ressortissants algériens, bloqués à l’étranger, ont été rapatriés, selon les chiffres communiqués à l’APS par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Depuis le début de la crise sanitaire et la suspension du trafic aérien le 18 mars, au moins 22.000 ressortissants algériens bloqués dans plusieurs pays à travers le monde ont été rapatriés, selon un décompte que nous avons fait sur la base des chiffres communiqués par les autorités.

Vous aimerez aussi: Plus de 9.500 algériens rapatriés jusqu’au 30 juillet