Rapatriement: Un avion d’Air Algérie a décollé vers Washington

Un avion d’Air Algérie a décollé, ce mercredi, vers Washington D.C pour le rapatriement des ressortissants algériens bloqués aux Etats-Unis, a annoncé la compagnie aérienne nationale dans un tweet.

Air Algérie va opérer, d’ici demain jeudi 30 juillet, 10 vols de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger.

Selon un décompte que nous avons fait sur la base des chiffres communiqués à l’APS par porte-parole du ministère des Affaires étrangères jusqu’au 28 juillet, plus de 12 000 ressortissants algériens bloqués à l’étranger ont été rapatriés depuis le 20 juillet.

Depuis le début de cette crise sanitaire et la suspension du trafic aérien, plus de au moins 25 000 ressortissants algériens ont été rapatriés dans le cadre des opérations de rapatriement organisées par les autorités algériennes.

La compagnie aérienne nationale a également effectué six vols vers Rome, Bruxelles, Francfort, Mascate, Doha et Le Caire entre le 23 et le 26 juillet au profit des ressortissants, des résidents et des détenteurs de visa type D pour l’espace Schengen qui sont restés bloqués en Algérie à cause de la pandémie, a indiqué à l’APS le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi.