Rapatriement de plus de 7.000 algériens depuis le 20 juillet

La deuxième opération de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger se poursuit. Plus de 7000 personnes ont été rapatriées depuis le 20 juillet.

C’est ce qu’a annoncé, ce mardi, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, dans une déclaration à l’agence APS.

2582 ressortissants algériens ont été rapatriés depuis le dernier bilan communiqué par le ministère des AE le dimanche matin (26 juillet) portant le nombre total à 7740 personnes.

Selon les chiffres communiqués par le porte parole du MAE, dimanche 26 juillet, 885 personnes ont été rapatriées de France et 260 d’Égypte. Hier, Air Algérie a rapatrié 1003 ressortissants algériens de France et 205 de Jordanie et ce mardi la compagnie aérienne nationale a rapatrié 229 algériens de Russie, selon la même source.

Cette opération de rapatriement se poursuivra jusqu’au 30 juillet. 10 vols sont programmés pour le rapatriement de 2349 ressortissants algériens bloqués en France, en Russie, en Ukraine, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Qatar, a précisé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif,cité par l’APS.