Deux vols pour le rapatriement des algériens bloqués aux Etats-Unis

Deux vols pour le rapatriement des ressortissants algériens bloqués aux Etats-Unis sont prévus, a annoncé hier le consulat général d’Algérie à New York.

“Le consulat général d’Algérie à New York a le plaisir d’informer les citoyens algériens bloqués aux États-Unis d’Amérique en raison de l’épidémie du COVID-19, que le gouvernement algérien organise deux vols de rapatriement dont les dates seront annoncées ultérieurement.” écrit le consulat sur sa page Facebook.

Le consulat précise que les citoyens concernés par cette opération et qui se son inscrits selon les conditions requises, recevront, dans les plus brefs délais, un e-mail détaillé pour les informer de la date et de l’heure de départ de l’aéroport international de Washington-Dulles.

Dans un précédent communiqué, le consulat d’Algérie à New York avait invité les ressortissants algériens non résidents bloqués aux États-Unis, à s’inscrire avant le samedi 18 juillet 2020.

La deuxième opération de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger se poursuivra jusqu’à la fin du mois de juillet. Le ministère de l’intérieur a annoncé que 11084 algériens sont concernés par cette opération.

Toutes les personnes rapatriées seront soumises aux mesures de confinement sanitaire pendant 14 jours au niveau de 65 hôtels répartis sur 20 wilayas.