Rapatriement: Deux vols d’Air Algérie au départ de Bruxelles

La compagnie aérienne nationale Air Algérie opérera, ce vendredi, deux vols de rapatriement au départ de l’aéroport international de Bruxelles.

L’annonce a été faite, hier, le consulat général d’Algérie à Bruxelles qui précise que ces vols de rapatriement concernent les ressortissants algériens bloqués en Belgique, a Luxembourg ainsi qu’aux Pays Bas.

Ces deux vols sont programmés pour ce vendredi 24 juillet à 14 H et 15H.

Le consulat invite les personnes intéressées à se présenter à l’aéroport international de Bruxelles à partir de 10h munis de leurs passeports ainsi que de leurs billets Air Algérie.

“Les personnes concernées doivent également signer une déclaration sur l’honneur confirmant leur engagement à se soumettre, sans conditions, aux exigences de mise en quarantaine (14 jours), une fois arrivés en Algérie. ” rappelle le consulat général d’Algérie à Bruxelles.

Plus de 11.000 algériens seront rapatriés

L’opération de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger suite à la suspension du trafic aérien à cause de la crise sanitaire se poursuivra jusqu’au 30 juillet.

Le ministère de l’intérieur a annoncé, hier, que 11084 algériens bloqués dans 23 pays seront rapatriés. Les autorités ont mobilisé 65 hôtels au niveau de 20 wilayas pour le confinement sanitaire auquel seront soumis, pendant 14 jours, les citoyens rapatriés.