France: Les voyageurs en provenance de 16 pays dont l’Algérie seront soumis à des tests

Les voyageurs en provenance de 16 pays dont l’Algérie où le coronavirus circule activement seront soumis à des tests à leur arrivée au niveau des aéroports français, rapporte ce vendredi l’agence Reuters.

Les voyageurs qui seront testés positif au Covid19 seront placés en “quatorzaine”

Selon BFM-TV, les 16 pays concernés sont : les Etats-Unis, Israël, l’Algérie, la Turquie, l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, les Émirats Arabes Unis,  l’Inde, le Mexique, la Serbie, le Qatar, le Monténégro, le Maroc, le Pérou et le Koweït.

Les voyageurs en provenance de ces pays devront, à leur arrivée en France, disposer du résultat d’un test précisant qu’ils ne sont pas atteint du coronavirus sinon il seront soumis à des tests à leur arrivée, rapporte encore l’agence Reuters.

Cette disposition sera opérationnelle “au plus tard le 1er août” au niveau de l’ensemble des aéroports français, selon le Premier ministre français Jean Castex, qui s’exprimait lors d’une visite à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

Le chef du gouvernement français a également annoncé que des tests seront également imposés aux passagers à leur arrivée dans les ports français.

Vous aimerez aussi: France: Un expert recommande des tests PCR pour les voyageurs en provenance d’Alger