Plus de 3000 algériens bloqués en France seront rapatriés

Plus de 3000 ressortissants algériens bloqués en France seront rapatriés dans les prochains jours, a a annoncé, hier, l’ambassade d’Algérie en France dans un communiqué.

“Dans le cadre de la poursuite du rapatriement des algériens bloqués en France en raison de la pandémie Covid-19, un programme de vols et de desserte maritime concernant environ 3250 citoyens a été arrêté du 21 au 26 juillet” indique l’ambassade d’Algérie en France.

Ces ressortissants algériens seront rapatriés de Toulouse, Bordeaux,Metz, Lille, Marseille et Paris.

L’ambassade précise que cette opération de rapatriement concerne les algériens qui sont en séjour temporaire en France pour tourisme, visite familiale, soins, études, stages…

Les personnes qui n’ont pas pu s’inscrire sur la plateforme mise en ligne entre le 16 et le 23 avril ont la possibilité de se faire recenser auprès de l’ambassade et de nos représentation consulaires.” explique l’ambassade.

“Les personnes qui remplissent les conditions de rapatriement seront contactés par les services diplomatiques et consulaires par email et par sms pour les informer de la date et de l’heure de leur vol” précise encore le communiqué de l’ambassade d’Algérie en France qui rappelle que les citoyens rapatriés seront soumis aux “mesures de confinement sanitaire”