TLS Contact: Note concernant le visa d’études en Italie

Le centre TLS Contact a publié, ce mercredi, une note concernant les demandes de visa long séjour pour études en Italie.

En effet, TLS Contact indique qu’à partir du dimanche 26 juillet, ses centres à Alger, Oran et Annaba accueilleront à nouveau les demandeurs de visa long séjour pour études.

TLS précise que « la prise de rendez-vous se fait en ligne. »

L’ambassade d’Italie en Algérie a indiqué, dans un communiqué sur son site, que les étudiants algériens ne pourront présenter une demande de visa long séjour pour études qu’après la validation de la pré-inscription par l’établissement d’enseignement supérieur choisi.

Lors que la pré-inscription est validée, les étudiants concernés « recevront une notification sur leur page sur le portail UNIVERSITALY. » précise l’ambassade.

« Ce n’est qu’après cette validation que l’étudiant est invité à présenter une demande de visa d’entrée national pour les études/inscription universitaire à l’agence d’externalisation TLScontact. » indique l’ambassade d’Italie en Algérie précisant que la validation de la candidature par l’université « n’entraîne pas automatiquement la délivrance d’un visa d’entrée. »

Selon l’ambassade, les procédures de délivrance des visas long séjour pour études « doivent être conclues, sauf indication contraire à l’avenir, au plus tard le 30 novembre 2020. »

Pour plus d’informations, consultez le communiqué de l’ambassade d’Italie en Algérie.