Fermeture du Consulat général de France à Annaba et Constantine

Le consulat général de France à Annaba et Constantine est fermé depuis le 14 juillet en raison de l’intensification de l’épidémie du Covid-19 et de la détection d’un cas parmi les employés, a annoncé ce jeudi TLS Contact.

“Une mesure de quatorzaine s’imposant face à une telle situation, il est prévu, sauf évolution contraire, de ré-ouvrir le 28 juillet.” indique TLS Contact.

TLS Contact précise que les demandes de visa déposées avant le 16 juillet seront traitées dès que possible par le consulat, tandis que les personnes qui avaient rendez-vous entre le 19 et le 28 juillet se verront proposer un nouveau rendez-vous.

“Les personnes qui ont déposé des demandes de visa depuis le 28 juin et dont le dossier a été instruit par le consulat général pourront se faire envoyer leur passeport par TLS Contact ou bien attendre la réouverture du centre, qui interviendra elle aussi fin juillet (sauf circonstance exigeant le maintien de la fermeture).” indique TLS Contact.

TLS Contact affirme que toutes les annonces antérieures concernant la reprise progressive des activités “doivent être considérées comme nulles”.

Vous aimerez aussi: Visa pour la Belgique: Note de TLS concernant les rendez-vous