France: 20 personnes rapatriées d’Algérie sont hospitalisées

20 personnes rapatriées d’Algérie, il y a une semaine, ont été hospitalisées en France, selon le professeur Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

“…il y a une semaine, une vingtaine de binationaux, de retour d’Algérie, ont été hospitalisés à leur arrivée : plus de 6 à Paris, 5 à Lyon, 5 à Marseille, 3 à Grenoble, 1 à Reims. Un est décédé.” a indiqué l’infectiologue, dans un entretien accordé au Parisien.

Lire aussi: Algérie-France: Des personnes contaminées à bord des vols de rapatriement

“Est-ce que leur entourage, les gens qu’ils ont croisé à l’aéroport, dans l’avion ont été dépistés et isolés ? Je n’en suis pas sûr.” a t-il ajouté.

Mieux contrôler les voyageurs

Le professeur recommande de mieux contrôler les voyageurs qui entrent en France en prenant leurs contacts et en leur faisant des tests. Il recommande également l’instauration de la quarantaine pour ceux qui reviennent des pays où l’épidémie flambe.

Si ces mesures ne sont pas prises, explique chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, “les personnes potentiellement infectées vont continuer d’embarquer, d’aller et venir en provenance de pays où le nombre de cas explose.”

“On se voile la face et on ne fait pas bien le boulot alors qu’on le sait, le Covid-19 est une pathologie du voyageur.” a affirmé l’infectiologue.

Vous aimerez aussi: France: Un expert recommande des tests PCR pour les voyageurs en provenance d’Alger