La Belgique ne rouvrira pas sa frontière à l’Algérie

La Belgique a décidé de ne pas rouvrir sa frontière à l’Algérie et aux 14 autres pays considérés comme “sûrs” par l’Union européenne, rapporte le site de la Radio-Télévision Belge (RTBF).

Pour les autorités belges, les 15 pays qui figurent dans la liste établie par les membres de l’UE, sont loin d’être “sûrs” d’où leur décision de garder les frontières fermées à tous ces pays.

“Le gouvernement fédéral estime qu’il y a encore trop de risque pour les voyageurs dans ces pays, ou qu’il n’y a pas la réciprocité.” rapporte RTBF.

Le gouvernement belge affirme que, si les conditions le permettent, ces restrictions aux voyages pourraient être adaptées, voire levée, dans les prochaine semaines, rapporte encore RTBF.

Pour rappel, la liste officielle des pays dont les ressortissants peuvent se rendre en Europe depuis le 1er juillet a été approuvée fin juin par les gouvernements des États membres de l’Union européenne.

Cette liste de 15 pays inclut l’Algérie, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay.