Partagez
France: Un expert recommande des tests PCR pour les voyageurs en provenance d’Alger
Un expert français a recommandé, dans un entretien accordé au magazine L’Express, des tests PCR pour les voyageurs en provenance d’Alger.
« C’est en train d’exploser en Algérie, et la courbe est similaire au Maroc. Des tests PCR devraient d’ailleurs être mis en place pour ceux qui montent dans l’avion à Alger. » a recommandé le Professeur Eric Caumes, infectiologue de l’hôpital Pitié-Salpêtrière.
L’infectiologue a indiqué que des personnes contaminées étaient à bord des vols de rapatriement entre l’Algérie et la France.
Le virus continuait à circuler à bas bruit, et il y a toujours eu des malades hospitalisés pour cela, indique le professeur précisant que depuis samedi dernier, il y a eu des cas de binationaux qui sont probablement allés se confiner là-bas et ont été rapatriés.
« Il y a une vingtaine de malades dans toute la France. Cela pose la question du traçage et de l’isolement de l’ensemble des personnes qui ont voyagé avec eux, qui se trouvent maintenant disséminées sur le territoire et risquent de faire repartir l’épidémie ici, alors qu’elle est en plein boom au Maghreb. » a t-il indiqué.