Angleterre: Levée de la quarantaine pour les voyageurs de 50 pays

L’Angleterre a annoncé, ce vendredi, la levée de la quarantaine de 14 jours pour les voyageurs de 50 pays dès le 10à juillet, rapporte l’agence Reuters.

Le gouvernement britannique a annoncé que ces mesures d’isolement, imposées dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, seront levées pour les personnes arrivant d’une cinquantaine de pays dont la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.

Cette liste de plus de 50 pays sera publiée dans la journée, selon le secrétaire aux Transports, Grant Shapps, cité par Reuters.

Les voyageurs en provenance des Etats-Unis seront soumis à cette mesure de quarantaine de 14 jours à leur arrivée en Angleterre, précise le même responsable.

Ces exemptions ne concernent pas l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord, qui ont leurs propres règles en matière de santé.

La mesure de quarantaine a été imposée depuis le 8 juin en Grande Bretagne. Elle a été fortement dénoncée notamment par les compagnies aériennes qui ont protesté contre ces règles de quarantaine « totalement injustifiées et disproportionnées. »

Le gouvernement britannique a dit s’attendre à ce que les pays qui figurent dans la liste assouplissent par réciprocité leurs propres restrictions visant les voyageurs britanniques.

“Aujourd’hui marque la nouvelle étape de la réouverture prudente de notre grande nation”, s’est félicité le secrétaire aux Transports.

Vous aimerez aussi: Des compagnies aériennes dénoncent la quarantaine imposée en Grande-Bretagne