Tunisie: Nouvelle classification des pays selon le niveau de risque

Une nouvelle classification des pays selon le niveau de risque d’infection au Covid19 a été élaborée par le ministère de la santé en Tunisie.

Cette classification a été actualisée sur la base des données publiées le 30 juin, précise le ministère.

“Les pays sont classés en trois niveaux de risques selon des critères scientifiques et les indicateurs épidémiologiques en utilisant les différentes sources de données communément utilisées par les différentes instances internationales et en se basant sur un indicateurs composite prenant en considération différents indicateurs épidémiologiques.” explique le ministère de la santé.

La liste “Verte” contient des pays comme L’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, le Danemark, la Finlande, la France, l’Irlande, la Malaisie, la Norvège, les Pays Bas, la Suisse, la Thaïlande, l’Italie, la Belgique, la chine, le Tchad, la Gambie…

Des pays comme l’Afghanistan, le Cameroun, la Bulgarie, le Maroc, le Liban, l’Ouganda, la Pologne, le Canada, le Royaume Uni, le Portugal, l’Ukraine, la Zambie figurent dans la liste “Orange”.

L’Algérie ne figure pas dans cette classification, le ministère précise que “les pays voisins feront l’objet de conventions bilatérales avec la Tunisie

Vous pouvez consulter les deux listes ici.