Reprise des vols: Les algériens devront encore patienter

Les Algériens attendent avec impatience la reprise des vols. Certains prévoient de voyager à l’étranger pour passer leurs vacances d’été et d’autres, bloqués dans plusieurs pays, attendent depuis plus de trois mois de pouvoir enfin rentrer en Algérie.

Bien que de nombreux pays aient annoncé la réouverture de leurs frontières, les algériens devront encore patienter avant de pouvoir voyager à nouveau.

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a décidé de maintenir les frontières aériennes, maritimes et terrestres fermées jusqu’à la disparition de la pandémie du Covid19.

Cette décision du Chef de l’État n’a pas empêché l’UE de maintenir l’Algérie dans la liste officielle des pays dont les ressortissants pourraient se rendre en Europe dès ce mercredi 1er juillet.

Air Algérie se tient prête pour la reprise

En attendant la décision des autorités de rouvrir l’espace aérien, la compagnie aérienne nationale Air Algérie se tient prête pour la reprise des vols.

Elle a annoncé la réouverture de plus de 60 agences commerciales à travers plusieurs wilayas. Air Algérie a également lancé, lundi dernier, une opération de revalidation de 600 000 billets achetés mais non consommés en raison de la suspension du trafic aérien.

Air Algérie a déjà présenté son plan de mise en navigabilité de sa flotte d’avions qui comprend plusieurs mesures de sécurité et de protection permettant la relance de l’activité après la levée des mesures de confinement.

« Le jour de la reprise, tous les avions seront en état de marche. Toutes les mesures ont été prises pour que les avions soient prêts à voler dès qu’on nous dit que le déconfinement sera entamé dans deux ou trois jours » avait assuré Mohammed Charef, responsable exploitation et conseiller du PDG d’Air Algérie.

La compagnie aérienne nationale affirme avoir déployé “tous ses efforts pour vous assurer un voyage en toute sécurité dans le respect des recommandations sanitaires internationales, aussi bien lors de la préparation des vols, que pour les prestations offertes à l’agence, à l’aéroport ou à bord. “