Réouverture de la frontière entre l’Espagne et le Portugal

L’Espagne et le Portugal ont procédé, ce mercredi 1er juillet, à la réouverture de la frontière, fermée depuis trois mois en raison de l’épidémie de Covid-19.

C’est le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez et son homologue portugais Antonio Costa qui ont solennellement procédé à cette réouverture de la frontière entre leurs pays, rapporte l’agence Reuters.

Le roi Philippe II d’Espagne et le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa étaient également présent à la cérémonie d’ouverture des la frontière entre l’Espagne et le Portugal, selon la même source.

L’Espagne a rouvert, le 21 juin, ses frontières aux citoyens des autres pays de l’Union européenne ainsi qu’à ceux des pays de l’espace Schengen.

Plusieurs pays européens ont rouvert leurs frontières intérieures depuis le 15 juin 2020, après une fermeture de plus de 3 mois.

Hier mardi, les gouvernements des États membres de l’Union européenne ont approuvé une liste de 14 pays dont les ressortissants pourraient se rendre en Europe dès ce mercredi.

Cette liste inclut: l’Algérie, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay.

Vous aimerez aussi: Liste officielle des pays dont les ressortissants pourraient se rendre en Europe