Liste des pays dont les ressortissants pourraient se rendre en Europe: La décision reportée

L’adoption de la liste des pays dont les ressortissants pourraient se rendre en Europe dès le mois de juillet a été reportée, selon l’agence Reuters.

Les membres de l’Union européenne ne sont pas parvenus, hier vendredi à adopter une liste définitive, rapporte Reuters. Ils devront fournir une première réponse d’ici ce samedi soir.

Les ambassadeurs des vingt-sept pays membres de l’UE se sont réunis pour tenter d’établir les critères permettant de garantir à partir à partir du mois de juillet un accès libre et sans quarantaine à l’UE.

Une liste de 10 à 20 pays leur a été soumise mais beaucoup d’ambassadeurs ont dit avoir besoin de consulter leur gouvernement au préalable.

Un projet de liste des pays dont les ressortissants seront autorisés à entrer en Europe lors de la réouverture des frontières extérieures de l’UE en juillet a été publié, hier, par EuroNews.

L’Algérie, le Maroc et la Tunisie figurent dans cette liste. Pour le moment, les ressortissants du Brésil, du Qatar, des États-Unis et de la Russie ne seront pas autorisés à entrer en Europe, selon ce projet de liste.