Royal Air Maroc annonce la date de la reprise des vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, hier sur son compte Twitter, la reprise de ses vols domestiques le 25 juin.

“Nous sommes heureux de vous annoncer la reprise partielle des opérations aériennes sur nos lignes domestiques à partir du 25 juin.” écrit la RAM sur Twitter.

Royal Air Maroc a précisé que le nombre de lignes opérées augmentera progressivement au cours des semaines à venir pour desservir tout le Maroc.

A l’instar de la majorité des compagnies aériennes, Royal Air Maroc fait face à de grandes difficultés financières à cause de la crise sanitaire du coronavirus.

En 2020, la RAM a perdu 11 millions de passagers en 2020 et ses revenus d’environ 17 milliards de dirhams, selon le site Bladi.net

Le journal Maroc-Hebdo rapporte que depuis le début de la pandémie du Covid19 au Maroc, Royal Air Maroc a accusé un manque à gagner de 50 millions de dirhams par jour.

Face à cette situation difficile, la compagnie aérienne marocaine envisage des suppressions d’emplois, selon la ministre marocaine du Tourisme Nadia Fettah Alaoui, citée par le même journal.