Partagez
Reprise des vols: Air Algérie revalide 600 000 billets
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce lundi, le lancement d’une opération de revalidation de 600.000 billets achetés mais non consommés en raison de la suspension du trafic aérien.
» Air Algérie procède actuellement à la mise à jour de ses données de billetterie. Depuis le 18 mars dernier, 17.000 vols ont été annulés ce qui équivaut à 600.000 billets domestiques et internationaux », a déclaré à l’APS le porte parole de la compagnie aérienne nationale, Amine Andaloussi.
Les différentes agences d’Air Algérie, ouvertes depuis hier, ont été prises d’assaut par les clients depuis le lancement de cette opération.
» La plupart ( des clients, Ndlr) sont venus revalider leurs billets pour les reporter à une date ultérieure », selon le même responsable.
La modification des billets se fait « gratuitement »
Les demandes de report, explique encore le porte parole d’Air Algérie, portent pour la plupart sur des dates « allant au delà du mois de septembre » prochain.
Comme annoncée précédemment par la compagnie aérienne nationale, la modification des billets achetés avant la reprise effective des vols se fait « gratuitement » dans la même classe, durant toute leur validité et avant la date de voyage prévu.
Les clients d’Air Algérie vont pouvoir bénéficier de « modifications sans frais dans la même cabine et pour toute destination dans le même pays », pour des voyages « allant jusqu’au 31 mars 2021 ».
Un Voucher valable jusqu’au 31 décembre 2021
Le porte parle d’Air Algérie a indiqué que d’autres clients demandent le remboursement de leurs billets. Ces derniers peuvent bénéficier d’un « Voucher », un billet valable jusqu’au 31 décembre 2021 et qui donne lieu à un remboursable en cas de non-utilisation au delà de cette date.