Partagez
Plus de 4 000 algériens seraient toujours bloqués à l’étranger
Plus de 4 000 ressortissants algériens seraient toujours bloqués à l’étranger suite à la suspension des vols en raison de la propagation de la pandémie du Covid19, rapporte le journal Liberté dans son édition de ce dimanche 21 juin.
Selon le journal, qui cite plusieurs sources, « ils seraient pas moins de 4 400 personnes en France, 450 en Arabie saoudite, une cinquantaine en Italie, à peu près le même nombre en Espagne, plus de 600 en Turquie, 36 en Inde, 30 en Indonésie, sans compter d’autres en plus petit nombre au Brésil, aux USA, aux Maldives, etc. »
Lors de sa dernière conférence de presse tenue le 9 juin, le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République, Mohand Oussaïd Belaïd a annoncé que prés de 13.000 ressortissants bloqués à l’étranger ont été rapatriés.
« L’opération de rapatriement se poursuit » a indiqué le porte parole de la présidence.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie avait effectué 25 vols dans le cadre de la première phase de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger, selon le journal El Moudjahid.
Vous aimerez aussi: 13.000 Algériens bloqués à l’étranger rapatriés à ce jour