Visa: Communiqué de l’ambassade de Suisse en Algérie

L’ambassade de Suisse en Algérie a publié, ce lundi sur sa page Facebook, un communiqué concernant les rendez-vous de visa.

En effet, l’ambassade a annoncé qu’en raison de la situation exceptionnelle actuelle liée au coronavirus (COVID-19), “aucun nouveau rendez-vous de visa ne sera délivré avant le 30.06.2020 ou à une date ultérieure et en coordination avec les pays Schengen”.

L’ambassade précise que tous les rendez-vous (sauf demande de visa national) déjà fixés jusqu’au 30 juin 2020 sont annulés.

Tout en rappelant que l’Algérie a fermé son espace aérien aux vols commerciaux depuis le 17 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre, l’ambassade indique que ses services consulaires (légalisations, état civil et naturalisations) seront à nouveau opérationnels mais uniquement avec rendez-vous.

“Veuillez en tous cas noter que le port du masque est obligatoire dans tous les secteurs et que tous les signalements de distance sociale doivent être respectés au sein de l’Ambassade de Suisse.Les guichets sont ouverts aux ressortissants suisses, pour les cas d’urgence et sur rendez-vous.” conclut le communiqué de l’ambassade de Suisse en Algérie.

Vous aimerez aussi: Visa: Note importante de TLS Contact