Italie: Les touristes sont de retour à Venise

Les touristes sont de retour à Venise, après quatre mois de pandémie qui a fait plus de 30 000 morts en Italie.

Vide depuis plusieurs mois à cause du coronavirus, hier, Venise était fréquentée presque normalement, comme un banal weekend de printemps, rapporte l’AFP.

Les boutiques de souvenirs ainsi que la quasi-totalité des commerces et restaurants ont rouvert.

Autour du canal du Rialto, les visiteurs se concentraient dans les ruelles de la Cité des Doges, et les célèbres gondoles et vaporetto chargés de passagers naviguaient de nouveau sur les canaux.

On espère avoir à l’avenir “un tourisme lent”

“Nous espérons avoir à l’avenir un tourisme lent. Cela ne signifie pas moins de tourisme, mais une meilleure, une bonne organisation”, a expliqué à l’AFP une responsable des musées de la ville.

Alors que l’Italie avance depuis début mai dans son déconfinement, les monuments, édifices célèbres, musées et lieux emblématiques sont presque tous désormais rouverts: la basilique Saint-Pierre de Rome, les Musées du Vatican, la Galerie Borghese ou les musées du Capitole, le site de Pompéi, la tour de Pise, les cathédrales de Florence et Milan, etc….

Les frontières rouvertes depuis le 3 juin

Espérant relancer au plus vite le secteur clé du tourisme et capter le maximum de visiteurs étrangers cet été, l’Italie a rouvert ses frontières aux touristes le 3 juin.

Le gouvernement a également autorisé, depuis le 3 juin, les italiens à circuler librement entre les régions mais interdit les grands rassemblements et impose le port du masque.

Vous aimerez aussi: La France annonce la date de la réouverture de ses frontières