Partagez
Air Algérie: Programme pour la reprise progressive des vols
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a mis en place un programme adapté « en prévision d’une reprise progressive » des vols, a rapporté, hier, le site Visa-Algérie.
« Toutes les destinations sont maintenues et leurs dates de reprise dépendent : de la décision des pouvoirs publics pour la levée des restrictions, des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leur territoire », affirme Air Algérie, selon Visa-Algérie qui cite un communiqué de la compagnie aérienne nationale.
Air Algérie avait déjà annoncé, le 19 mai, que la modification des billets achetés avant la reprise effective des vols, « est gratuite dans la même classe, durant toute leur validité et avant la date de voyage prévu ».
En outre, la validité des billets a été prolongée au 30 juin 2021 pour tous les vols prévus avant le 31 mai 2020.
Hier, la Présidence de la République a indiqué, dans un communiqué, suite à la réunion du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, présidée par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, que « l’examen d’une éventuelle réouverture de l’espace aérien et des frontières terrestres et maritimes a été reporté à début juillet ».
Dans une entrevue avec des responsables de médias nationaux, diffusée vendredi, le Président de la République a affirmé que « tant qu’il y a des décès…je ne peux pas tout ouvrir ».
« Aujourd’hui, si nous rouvrons les liaisons aériennes, les avions iront dans des pays qui ont 500 000, 400 000, 200 000 ou 100 000 personnes contaminées et qui ont enregistré de nombreux décès. Donc, nous devons être prudents. » a déclaré le chef de l’État.
Par ailleurs, Air Algérie a annoncé, dès le 19 mai, qu’elle « se prépare à la reprise » de ses vols en adoptant un « un dispositif de protection sanitaire à tous les niveaux, avant et durant votre voyage. »
« Air Algérie déploie tous ses efforts pour vous assurer un voyage en toute sécurité dans le respect des recommandations sanitaires internationales, aussi bien lors de la préparation des vols, que pour les prestations offertes à l’agence, à l’aéroport ou à bord. » indiquait Air Algérie, dans un communiqué publié le 19 mai sur son site.