France: Ils refusent de porter le masque dans l’avion, les gendarmes les attendent à l’arrivée

Des passagers d’un vol Paris-Nice opéré par Air France ont refusé de porter le masque, obligatoire dans l’aéroport et l’avion, rapporte Nice-Matin ce samedi.

Ces passagers, qui s’étaient pourtant bien conformés à la consigne à l’embarquement, ont retiré leur masque une fois à bord de l’avion. Ils ont refusé de le remettre malgré les mises en garde des hôtesses de l’air et du commandant de bord. Ce dernier était ferme: « Si vous ne mettez pas le masque immédiatement, la police sera là à l’arrivée ».

Dès que l’avion a atterri à l’aéroport de Nice, les passagers ont été “accueillis” par les forces de l’ordre, dont des gendarmes. Ils devraient écoper d’une amende de 135€.

Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble des vols d’Air France depuis le 11 mai, date du début de déconfinement en France.

« Conformément à la consigne française de port du masque obligatoire dans les transports, Air France demandera à ses clients de porter un masque tout au long de leur voyage à compter du 11 mai 2020. » indiquait la compagnie aérienne française dans un communiqué.

Vous aimerez aussi: Voyager avec Air France: Ce qui va changer