Partagez
Fermeture des frontières: Qui est autorisé à entrer en France
Qui est autorisé à entrer en France en dérogation à la fermeture des frontières extérieures de l’Union européenne?
Le Consulat général de France à Alger a apporté, hier jeudi 11 juin, plusieurs précisions.
En effet, les personnes qui sont autorisées à entrer en France malgré la fermeture des frontières extérieures de l’Europe sont « les ressortissants de l’Union européenne (dont le Royaume-Uni) et assimilés ayant leur résidence principale en France ou qui rejoignent, en transit par la France, le pays dont ils sont le national ou le résident, ainsi que leurs conjoint et enfants. »
« L’ensemble des conjoints (mariés, partenaires PACSés et concubins) et enfants (jusqu’à 21 ans ou à charge) sont concernés, pour autant qu’ils résident habituellement dans le même foyer que le citoyen européen. » précise le consulat.
Les enfants mineurs du conjoint étranger du ressortissant européen et assimilés, explique le consulat, entrent dans le champ des exceptions prévues, sous réserve d’une autorisation de l’autre parent et de la preuve que l’enfant réside habituellement dans le même foyer que le ressortissant européen et assimilés.
Cependant, le consulat précise que « les ascendants du citoyen européen, y compris à charge, ne rentrent pas dans le champ des exceptions prévues. »