Le consulat de France à Alger rouvre de nouveaux services au public

Le consulat général de France à Alger a annoncé, ce mercredi, la réouverture de nouveaux services pour le public et ce dès le 14 juin.

A partir du dimanche 14 juin, les demandes de passeport, de carte nationale d’identité et de laissez-passer seront de nouveau reçues, précise le consulat, sur son site.

Le consulat général de France à Alger reçoit à nouveau le public, depuis le 1er juin, exclusivement sur rendez-vous dans le respect des conditions de sécurité sanitaire.

Les rendez-vous sont fixés par le consulat et toutes les personnes qui se présentent sans rendez-vous ne seront pas admises.

Voici les services concernés:

- l’état-civil : déclaration de naissance et de reconnaissance. Pour obtenir un rendez-vous, envoyer un e-mail à etat-civil.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr

- la nationalité : déclaration d’acquisition par mariage. Pour obtenir un rendez-vous, envoyer un e-mail à nationalite.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr

- les passeports et les cartes nationales d’identité : demandes de passeport, de carte nationale d’identité et de laissez-passer sur rendez-vous en écrivant à contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr.

Le Consulat général remet, sur convocation, les titres dont la demande a été déposée avant le 17 mars 2020.

- élections : procuration de vote pour les élections municipales en France. Pour obtenir un rendez-vous, envoyer un e-mail à adminfr.alger-cslt@diplomatie.gouv.fr

- attestation de changement de résidence : Pour obtenir un rendez-vous, envoyer un e-mail à adminfr.alger-cslt@diplomatie.gouv.fr

Le Consulat général de France à Alger rappelle tous les visiteurs à porter un masque et à respecter les gestes barrière dès l’entrée.

Enfin, le consulat précise que “les autres services du consulat général, et notamment le service des visas, demeurent fermés à ce jour.”