Tunisie: Spot promotionnel sur la reprise du tourisme

La Tunisie a lancé, ce mardi, un nouveau spot promotionnel pour soutenir la reprise du tourisme après la crise du coronavirus, a annoncé le ministère tunisien du tourisme sur sa page Facebook.

Ce spot, réalisé par l’office national tunisien du tourisme (ONTT), a pour objectif de rassurer les touristes étrangers et de leur montrer que la Tunisie est prête à les accueillir. Il met en valeur les différentes mesures sanitaires qui ont été prises par les autorités notamment dans le cadre du « protocole sanitaire pour le tourisme ».

Ce protocole de 250 mesures est appliqué depuis le 4 juin par les opérateurs du secteur du tourisme à l’ouverture de leurs établissements. Les hôtels, cafés et restaurants touristiques ont rouvert depuis le 4 juin.

Pour rappel, la Tunisie a annoncé la réouverture de ses frontières terrestres, aériennes et maritimes à partir du 27 juin. f

Les autorités tunisiennes ont annoncé des mesures pour faciliter l’entrée des algériens après cette crise du coronavirus. « Le gouvernement tunisien va œuvrer, après la crise du coronavirus, à faciliter davantage l’entrée des algériens en Tunisie, tout en mobilisant tous les moyens nécessaires de prévention et de suivi sanitaire », a déclaré, début mai, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi.

En 2019, la Tunisie a accueilli environ 3 millions de touristes algériens, sur les 9 millions de touristes internationaux.

Vous aimerez aussi: Tunisie: Mise en place d’un protocole sanitaire pour le tourisme