Air France desservira plus de 100 destinations d’ici fin juin

La compagnie aérienne Air France a annoncé, sur Twitter, qu’elle desservira à nouveau plus de 100 destinations d’ici la fin du mois de juin.

Air France entamera sa reprise avec, dans un premiers temps, des vols intérieurs et ensuite une accélération dès le 15 juin avec des vols vers l’Europe du sud, rapporte la chaine publique France2.

Jusque la, Air France a assuré 5% de son programme habituel, en juin elle passera à 15% avec le réseau domestique en priorité. Des vols sont notamment programmés, dès ce lundi, depuis les aéroports de Lyon, Biarritz et Nantes. La compagnie prévoit aussi des vols vers l’Europe du Sud notamment l’Espagne, l’Italie et la Grèce.

La directrice générale d’Air France Anne Rigail a déclaré, dans une interview accordée au journal Le Parisien, que la compagnie attend les décisions des autorités des différents pays pour reprendre ses vols vers plusieurs destinations.

« Nous attendons les décisions des autorités pour reprendre. Mais nous sommes obligés d’anticiper. Il y aura 35 vols par semaine pour l’Algérie fin juillet et plusieurs dizaines vers le Maroc, la Tunisie et l’Afrique de l’Ouest. » a annoncé la première responsable d’Air France.

Par ailleurs, selon Anne Rigail, les pertes de la compagnie aérienne française s’élèvent à 95% du chiffre d’affaires pour ces trois derniers mois.