L’Italie rouvre ses frontières aux touristes dès aujourd’hui

Un mois après la reprise progressive de l’activité, l’Italie rouvre ses frontières aux touristes européens dès ce mercredi 3 juin.

Le gouvernement autorise également, à partir d’aujourd’hui, les italiens à circuler librement entre les régions mais interdit les grands rassemblements et impose le port du masque, selon EuroNews.

A partir de ce mercredi, les vols internationaux vont également reprendre à Milan, Rome et Naples. Les restaurants, cafés et établissements balnéaires ont commencé à rouvrir depuis deux semaines. A Rome, seuls 40 des 1.200 hôtels ont rouvert et seulement une douzaine à Milan.

Vous aimerez aussi: Le Drian s’exprime sur la réouverture des frontières extérieures de l’Europe

Le ministre italien des Affaires étrangères Luigi Di Maio a annoncé des visites, en fin de semaine, en Allemagne, en Slovénie et en Grèce afin de les persuader que l’Italie est un pays sûr pour les touristes, selon EuroNews. Il doit également recevoir, ce mercredi, le ministre français des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

D’autres pays européens ont également annoncé la réouverture de leurs frontières pour les touristes après plus de deux mois de fermeture afin de lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

Vous aimerez aussi: Europe: Les pays qui ont annoncé la réouverture de leurs frontières