Les vols des compagnies chinoises vers les Etats-Unis suspendus

Les vols des compagnies aériennes chinoises vers les Etats-Unis seront suspendus dès le 16 juin, a annoncé, ce mercredi, le gouvernement américains, rapporte l’agence Reuters.

Le 22 mai, l’administration de Donald Trump avait accusé le gouvernement chinois d’empêcher toute reprise d’activité des compagnies aériennes américaines vers la Chine.

Les compagnies américaines Delta Airlines et United Airlines ont demandé à reprendre leurs liaisons vers la Chine le 1er juin mais n’ont toujours pas reçu l’accord des autorités de l’aviation civile chinoise. Les deux compagnies avaient suspendu en février et en mars leurs vols depuis et vers la Chine en raison de la propagation de la pandémie du Covid-19.

Fin mai, l’agence Reuters rapportait que la Chine envisage de prolonger les restrictions sur les vols internationaux jusqu’au 30 juin.

Les compagnies aériennes chinoises avaient réduit, depuis début mars, leurs liaisons internationales à seulement une par pays et un seul vol par semaine tandis que les compagnies aériennes étrangères peuvent effectuer seulement un vol par semaine vers les aéroports chinois, selon Reuters.

Vous aimerez aussi: Lufthansa: Premier vol entre l’Europe et la Chine