Tout ce qu’il faut savoir sur la 2e traversée Alger-Marseille

Une deuxième traversée Alger-Marseille est prévue, le 07 juin à 12h, a annoncé la compagnie Corsica Linea qui a déjà organisé une première traversée le 1er juin.

Cette deuxième traversée, organisée par Corsica Linea en partenariat avec l’Ambassade de France en Algérie, intervient “suite à la demande très forte exprimée lors de la mise en vente de la 1ère traversée de rapatriement”, explique la compagnie.

Corsica Linea rappelle que cette traversée de rapatriement est réservée seulement “aux résidents en France parmi les personnes ayant la nationalité française, les titulaires d’une carte de séjour valide et enfin les ressortissants d’un État membre de l’Union Européenne”.

“Il n’y aura aucune exception à cette règle. Les visas court séjour, même encore valables, ne seront pas acceptés.” précise la compagnie maritime. c

Les billets sont en vente exclusivement sur le site de Corsica Linea en nombre de places limité, selon les modalités suivantes :

  • Les cabines privatives à 4 couchages avec douche & WC sont accessibles pour les réservations d’au moins 2 passagers avec véhicule (suivant places disponibles).
  • Les passagers piétons peuvent accéder aux cabines avec lavabo uniquement pour une réservation d’au moins 2 passagers (suivant places disponibles).

“Une fois leurs billets réservés, les passagers devront se présenter le jour du départ 07/06/2020 au port d’Alger à 07h30 munis de leurs billets de transport, ainsi que des documents obligatoires pour voyager” explique Corsica Linea.

Les documents obligatoires pour voyager sont : l’attestation de déplacement international, le questionnaire de santé. Les passagers peuvent télécharger ces documents ici.

Une prise de température sera effectuée le jour du départ au port d’Alger, précise également Corsica Linea.

Le jour du rapatriement, (le 7 juin), seuls les passagers détenteurs de billets Corsica Linea valides/confirmés seront autorisés à accéder au port d’Alger et aucune vente/modification sur place ne sera effectuée.

Corsica Linea invite, dans la mesure du possible, les passagers ” à ne pas surcharger” leurs véhicules de bagages afin de faciliter l’embarquement.

Enfin, au regard des mesures du confinement imposé par les autorités algériennes, les passagers sont priés de prendre les passagers sont priés de prendre leurs dispositions pour arriver au port d’Alger le plus tôt possible le jour prévu de l’embarquement.

Corsica linea rappelle que “les billets déjà émis ne sont pas valables sur cette traversée”.

Les passagers détenteurs de billets Corsica linea pour des départs annulés pourront les utiliser après la réouverture des frontières de la France et de l’Algérie, précise la compagnie.