La Grèce rouvre ses frontières aux touristes de 29 pays

La Grèce a annoncé, hier, la réouverture de ses frontières aux touristes en provenance de 29 pays du monde entier dès le 15 juin, selon le ministère du tourisme.

«La liste de 29 pays a été établie après une étude du profil épidémiologique des pays d’origine des touristes et après avoir pris en compte les annonces d’hier de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), ainsi que la recommandation pertinente des maladies infectieuses », explique le ministère du tourisme, cité par le site SchengenVisaInfo.

Les citoyens en provenance de ces pays peuvent donc se rendre en Grèce à partir du 15 juin: Albanie, Australie, Autriche, Macédoine du Nord, Bulgarie, Allemagne, Danemark, Suisse, Estonie, Japon, Israël, Chine, Croatie, Chypres, Lettonie, Liban, Lituanie, Malte, Monténégro, Roumanie, Nouvelle Zélande, Norvège, Serbie, Slovaquie, Slovénie, République Tchèque et la Finlande.

Les touristes en provenance d’Espagne, d’Italie, de France ou du Royaume-Uni, les pays les plus touchés par la pandémie du coronavirus en Europe, ne sont pas pour l’instant autorisés à se rendre en Grèce.

La Grèce avait annoncé, le 20 mai, le début de sa saison touristique le 15 juin et la reprise des vols internationaux à partir du début juillet.