Visas et titres de séjour: Les précisions de l’Ambassade d’Espagne en Algérie

L’Ambassade d’Espagne en Algérie a apporté quelques précisions concernant les visas et les titres de séjours pour les étrangers qui se trouvent en Espagne.

En effet, l’ambassade précise que ” le séjour des personnes qui se trouvent en Espagne en situation de séjour légal (avec ou sans visa) est prolongé automatiquement pour 3 mois pour une durée inférieure à 90 jours si la durée du séjour a expiré pendant l’état d’alerte dû à la crise du coronavirus.”

“Le prolongement de la durée du séjour sera valide sur le territoire espagnol uniquement.” précise l’ambassade.

L’Espagne a également décidé de prolonger automatiquement la validité des cartes de séjour de membre de la famille d’un citoyen de l’Union européenne depuis leur date d’expiration pour une durée de 6 mois suivant la fin de l’état d’alerte.

Est prolongée également la validité des autorisations temporaires de résidence et/ou travail, de séjour pour études, de mobilité des élèves, stages non professionnels ou services de bénévolat dont la validité expire pendant l’état d’alerte ou dans les 90 jours calendaires précédant la déclaration de l’état d’alerte.

Le prolongement aura son effet jusqu’à 6 mois postérieurs à la fin de l’état d’alerte, selon le communiqué de l’ambassade d’Espagne en Algérie.

Vous aimerez aussi: L’Espagne annonce la date de la réouverture de ses frontières aux touristes