Transport maritime: L’ENTMV est prête pour la reprise

Le PDG de l’Entreprise nationale du transport maritime des voyageurs (ENTMV), Ahcene Grairia a indiqué que les staffs maritimes sont prêts pour la reprise de l’activité si les hautes autorités du pays le décident.

Dans une déclaration à l’APS, le PDG de l’ENTMV a expliqué que les navires de l’entreprise ont été dotés des différents moyens de désinfection et d’hygiène, de masques, de gants, outre la formation des personnels sur les méthodes de prise en charge des voyageurs en cas de reprise.

Les navires sont également dotés de mini-hôpitaux et de personnel médical qualifié en la matière qui ont pour tâche la surveillance de l’état de santé des voyageurs et la prise des mesures nécessaires en cas de cas avérés au COVID-19 à bord.

Le PDG de l’ENTMV assure que les navires sont prêts à reprendre leur activité si les hautes autorités du pays décident de la reprise du transport maritime des voyageurs.

L’Algérie suspendu provisoirement toutes ses liaisons maritimes à destination et en provenance de l’Europe depuis le 9 mars dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du coronavirus.