Partagez
L’Espagne annonce la date de la réouverture de ses frontières aux touristes
L’Espagne a annoncé, ce samedi, la réouverture de ses frontières au touristes étrangers à partir du mois de juillet, rapporte l’AFP.
Assurant que « le plus dur est passé », le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé que les touristes étrangers pourraient revenir en juillet.
Les villes de Madrid et Barcelone, les deux principaux foyers de contagion en Espagne, vont pouvoir entamer à leur tour le déconfinement et les compétitions sportives reprendront à partir de juin, a indiqué le Premier ministre.
Il y a quelques jours, la ministre espagnole du tourisme avait déclaré que «dès que les Espagnols pourront se déplacer dans d’autres régions que les leurs, les étrangers pourront revenir en Espagne »
Le Portugal a annoncé, hier, être prêt à accueillir les touristes. « Les touristes sont les bienvenus au Portugal », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Augusto Santos Silva.
L’Italie à, pour sa part, annoncé la réouverture de ses frontières aux touristes européens à partir du 3 juin. Les autorités italiennes ont procédé à réouverture progressivement ses sites historiques ou culturels.