Tunisie: Ce qui changera dans les hôtels cet été

Des contrôles de température à l’entrée des hôtels, des chambres désinfectées et laissées vacantes 48 heures entre deux clients, des menus fixes au choix…En Tunisie, les hôteliers tentent de sauver ce qui peut l’être de la saison en s’appuyant sur des mesures d’hygiène drastiques.

Selon Anis Souissi, directeur commercial dans l’hôtellerie, cité par l’AFP, “les clients vont se concentrer sur l’aspect sanitaire et hygiénique.”

C’est pour cette raison qu’il envisage des “menus fixes au choix” au lieu de l’habituel buffet, “une table attitrée et un parasol fixe tout au long du séjour”.

Un protocole pour les hôtels

Le ministère tunisien du Tourisme prépare, de son côté, un protocole pour les hôtels qui rouvriront, certains envisagent de le faire début juin.

Ce protocole prévoit notamment des contrôles de température à l’aéroport et à l’entrée des hôtels, des chambres désinfectées et laissées vacantes 48 heures entre deux clients, des lavages intensifs des espaces communs et l’espacement des tables d’un mètre dans les cafés.

Ces mesures sont nécessaires pour “regagner la confiance des partenaires”, affirme Mme Gadhoumi, citée par L’AFP. Reste à savoir si les hôtels, dont certains sont déjà au bord de la faillite, arriveront à faire les investissements nécessaires.

Vous aimerez aussi: Des mesures pour faciliter l’entrée des algériens en Tunisie après le coronavirus