Une première traversée maritime Alger-Marseille

Une première traversée maritime au départ d’Alger en direction de Marseille pourrait avoir lieu avant la fin du mois de mai, a annoncé le Consulat Général de France à Alger.

“Les services diplomatiques et consulaires travaillent en accord avec les autorités algériennes et en collaboration avec la compagnie maritime Corsica Linea à la mise en place d’une première traversée maritime au départ d’Alger en direction de Marseille. Celle-ci pourrait avoir lieu avant la fin du mois de mai.” indique le consulat sur son site.

Le consulat invite tous les Français ou ressortissants de l’Union européenne de passage ou étrangers résidents légalement en France, et qui souhaitent regagner le territoire français avec ou sans véhicule, et qui sont disposés à utiliser la voie maritime pour rentrer en France, à se connaître sans délai :

  • En complétant ce formulaire avec précision (les formulaires incomplets ne seront pas traités) ;
  • En joignant le cas échéant la copie de la carte grise du véhicule que vous souhaitez embarquer.

Une fois complété, explique le consulat, il faut adresser le formulaire et la copie de la carte grise du véhicule à liaisonmaritime.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr sans autre commentaire.

“Si la liaison maritime est organisée, et dans la limite des places disponibles, les modalités d’achat du billet, d’accès au port, d’embarquement, de traversée et de franchissement de la frontière Schengen vous seront alors communiquées.” a indiqué le consulat.

Vous aimerez aussi: Transport aérien: Pas de reprise normale avant 2023