Aucune date n’a été avancée pour la reprise des activités des agences de voyages

Aucune date n’a été avancée pour la reprise des activités des agences de voyages et de tourisme, selon le président du Syndicat national des agences de voyage de l’ouest (SNAV), Tewfik Midoune.

“Aucune date n’a été avancée et plusieurs scénarios sont envisagés en fonction de l’évolution sanitaire dans le monde” a indiqué le même responsable dans un entretien accordé à l’APS.

Abordant la situation du secteur du tourisme, le même responsable a indique ce sont seulement les professionnels qui pourront assurer la relance du tourisme, créateur de richesses et d’emplois.

“Aujourd’hui, il existe quelque 3.000 agences de voyage activant dans le pays. Ce nombre est énorme alors que l’apport du secteur à l’économie nationale reste faible”, a-t-il souligné.

Dans ce contexte, il a déploré le fait que l’activité des agences de voyages algériennes “soit basée presque exclusivement sur la vente de quelques destinations à l’export, en plus de la Omra et de la saison du hadj”.

“Nous possédons tous les moyens pour rendre incontournable la destination Algérie, à condition de corriger quelques facteurs”, a-t-il affirmé, tout en soulignant la nécessité d’abroger le décret autorisant à toute personne l’ouverture d’une agence de voyage.

Vous aimerez aussi: Coronavirus: Les agences de voyages frappées de plein fouet