Le dossier du rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger “est en étude”

Le dossier du rapatriement des algériens bloqués à l’étranger “est en l’étude actuellement au niveau du Premier ministère”, a indiqué, hier, le secrétaire d’État chargé de la Communauté nationale et des Compétences à l’étranger, Rachid Bladehane, cité par El Moudjahid.

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad avait donné instruction pour le rapatriement des algériens bloqués à l’étranger suite à la suspension des liaisons aériennes et maritimes à cause du coronavirus.

A ce titre, les algériens bloqués à l’étranger qui sont concernés par cette opération de rapatriement et détenteurs de billets retour vers l’Algérie sont invités à s’inscrire, dès à présent, sur les sites internet suivants : www.pm.gov.dz – www.mae.gov.dz – www.interieur.gov.dz (rubrique Rapatriement des citoyens bloqués à l’étranger) en renseignant toutes les informations requises en vue de les recenser et les contacter.

Depuis le début de l’opération de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger, plus de 9.700 algériens ont été rapatriés et pris en charge au niveau de 63 hôtels publics et privés répartis sur 18 wilayas.