L’Union Européenne prolonge la fermeture de ses frontières

L’Union européenne a décidé de prolonger la fermeture de ses frontières jusqu’au 15 juin, selon un communiqué de la Commission européenne, cité par TourMag.

L’UE veut, progressivement, mettre fin aux restrictions de la libre circulation et aux contrôles aux frontières intérieures, avant de pouvoir lever les restrictions à l’entrée appliquées aux frontières extérieures et garantir l’accès à l’UE aux ressortissants de pays tiers.

“La levée des restrictions en matière de déplacements devrait être progressive : comme souligné dans la feuille de route européenne commune sur la levée des mesures de confinement, les contrôles aux frontières intérieures devront être arrêtés de manière progressive et coordonnée avant que les restrictions aux frontières extérieures soient assouplies, dans une seconde phase” indique le communiqué de la commission européenne.

Cette prolongation s’applique au total à 30 pays, à savoir tous les États membres de l’espace Schengen (y compris la Bulgarie, la Croatie, Chypre et la Roumanie), ainsi que l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse.

Vous aimerez aussi: France: Les frontières avec les pays non-européens resteront fermées