Air France: Ce qui changera pour les passagers dès ce lundi

Qu’est ce qui changera pour les passagers d’Air France dès ce lundi 11 mai, date du début de déconfinement en France et de la reprise des vols?

D’abord, tous les passagers sont obligés de porter un masque sur l’ensemble des vols d’Air France. Les clients seront notifiés de cette obligation par email, sms, sites internet en amont de leur départ. Les passagers sont « invités à se munir d’un ou plusieurs masques pour leur voyage. »

Les passagers seront également soumis à un contrôle de température au départ de tous les vols Air France, selon un communiqué de la compagnie.

La distanciation physique à bord sera mise en place à chaque fois que cela est possible.

« Sur la plupart des vols, les faibles taux de remplissage actuels permettent d’espacer les clients. Dans les cas où cela n’est pas possible, le port du masque par l’ensemble des passagers et par l’équipage garantit la protection sanitaire adéquate. » explique Air France.

Le service à bord sera également adapté afin de limiter les interactions entre les passagers et les membres d’équipage.

« Sur les vols domestiques et les vols courts en Europe les services de boisson et de restauration sont suspendus. Pour les vols long-courriers, le service en cabine est limité et les produits sous film ou emballés individuellement sont privilégiés. » précise al compagnie.

Enfin, Air France rappelle que « l’air en cabine est renouvelé toutes les 3 minutes. » « Le système de recyclage des avions d’Air France est équipé de filtres « High Efficiency Particulate Air » ou filtres HEPA, identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. » lit-on dans un communiqué publié sur le site de la compagnie.