Site icon Voyagerdz

Des compagnies aériennes demandent la réouverture d’Orly dès le 26 juin

Des compagnies aériennes ont demandé, dans une lettre adressée aux autorités françaises, la réouverture de l’aéroport d’Orly dès le 26 juin.

Cette lettre a été signée par les PDG de neuf compagnies aériennes: Air Caraïbes, Air Corsica, Amelia, Chalair, Corsair, Frenchbee, La Compagnie, Level et Transavia.

« Plus que les décisions prises et les calendriers qui en découlent, ce sont la mise à disposition d’informations plus ou moins fiables, parfois même contradictoires, et l’incertitude sur les contraintes opérationnelles qui nous empêchent […] de préparer nos plans de relance commerciaux et sociaux, que le gouvernement appelle pourtant de ses vœux », lit-on dans la lettre.

La fermeture de l’aéroport d’Orly, effective depuis le 31 mars, pourrait être prolongée jusqu’au mois de septembre, selon journal Les Echos.

En effet, les prévisions de reprise du trafic à partir du 11 mai ne permettent pas d’envisager une réouverture d’Orly alors que les frontières de l’Union européenne pourraient rester fermées durant tout l’été, indique la même source.

L’aéroport d’Orly, qui existe depuis 1918, a accueilli 32 millions de passagers en 2019. Il y a un an, Orly inaugurait 80 000 m2 de nouvelles installations destinées à accueillir l’essor sans cesse croissant du trafic aérien, avec des perspectives de doublement du trafic en 20 ans au plan mondial.

Quitter la version mobile