Aéroport de Roissy: L’absence de contrôle sanitaire inquiète les passagers

A l’aéroport de Roissy, l’acense de contrôle sanitaire inquiète les passagers qui arrivent ou quittent Paris en pleine pandémie.

Ni thermomètre, ni formulaire de contact à remplir permettant de tracer d’éventuelles personnes contaminées par le coronavirus, des passeports manipulés sans gants ont déploré plusieurs passagers interrogés par l’AFP.

“Ça me rend fou, ils prennent les passeports, les manipulent, les referment et nous les tendent. Au suivant…” a raconté un passager.

A Roissy, les passagers font la queue “comme d’habitude au contrôle de l’immigration”et “les policiers de la PAF n’ont ni masque ni gants” a encore raconté ce passager à l’AFP.

“Pas de checkpoint, pas de température, pas de masque dans l’aéroport” un autre passager, un Suédois qui a quitté Paris pour Stockholm, était lui aussi “un peu choqué”, rapporte l’AFP.

Vous aimerez aussi: Vidéo/Un passager d’un vol d’Air France dénonce: « L’avion était bondé »

Dans un récent reportage, Europe1 a donné quelques informations sur les changements qui attendent les futurs voyageurs à Roissy

Au terminal de livraison bagages, les passagers se présenteront devant une caméra thermique. « Ce n’est pour l’instant qu’une expérimentation mais si le gouvernement fait le choix des caméras thermiques, tout sera prêt à Roissy. » a précisé Europe1. « Si un passager devait avoir de la température, il pourrait être invité à se mettre sur le côté pour avoir une levée de doute avec un thermomètre sans contact. »

« Outre ces caméras, le parcours avant d’embarquer n’est plus le même, avec un marquage au sol, un siège sur deux condamné et la disparition des contacts physiques au niveau de la fouille. Tout a été repensé pour rassurer les passagers sur la propreté. » relate Europe 1.

L’aéroport de Roissy a mis en place des mesures de distanciation sociale. Les voyageurs entendront des annonces leur demandant de respecter le mètre de distance avec les autres voyageurs, selon un responsable cité par Europe1.

Le personnel de nettoyage de l’aéroport portera des combinaisons et appliquera « des produits virucides, plusieurs fois par jour. »

Vous aimerez aussi: Fermeture prolongée de l’aéroport d’Orly