Partagez
Vidéo: Voici comment Air France désinfecte ses avions
Air France désinfecte ses avions avant la reprise progressive du trafic aérien à partir du 11 mai. Découvrez comment dans la vidéo ci-dessous.
« Pour réduire le risque de contamination dans ses avions, la compagnie s’emploie à « nébuliser » l’intérieur d’une partie de sa flotte. De fines gouttelettes sont pulvérisées dans toute la cabine afin de neutraliser durablement le virus. » explique Le Parisien.
De fines gouttelettes de liquide virucide sont pulvérisées dans une cabine d’avion vide. Sièges, porte-bagages, accoudoirs, chaque espace est aspergé de cette solution active contre le Covid-19, explique Le Parisien. Air France utilise le procédé de « nébulisation » qui permet « au produit de rester actif pendant 10 jours » dans les appareils, précise la même source.
« Nous avons retiré tout ce qui est source d’inquiétude pour les clients. Comme les journaux, le magazine de la compagnie ou la vente à bord de produits duty free. »explique au Parisien Catherine Villar, directrice expérience client chez Air France.
Air France avait annoncé la reprise de ses vols intérieurs le 11 mai, sur le long-courrier, cinq destinations africaines devraient être relancées à la mi-juin.