Paris: Ce qui changera à l’aéroport de Roissy

On ne voyagera plus comme avant. Des caméras thermiques, des virucides…beaucoup de changements attendent les futurs voyageurs à Roissy, selon Europe 1 qui a pu découvrir les nouvelles étapes du parcours du voyageur avant l’embarquement dans l’avion. 

Au terminal de livraison bagages, les passagers se présenteront devant une caméra thermique. “Ce n’est pour l’instant qu’une expérimentation mais si le gouvernement fait le choix des caméras thermiques, tout sera prêt à Roissy.” précise Europe1. “Si un passager devait avoir de la température, il pourrait être invité à se mettre sur le côté pour avoir une levée de doute avec un thermomètre sans contact.”

“Outre ces caméras, le parcours avant d’embarquer n’est plus le même, avec un marquage au sol, un siège sur deux condamné et la disparition des contacts physiques au niveau de la fouille. Tout a été repensé pour rassurer les passagers sur la propreté.” relate Europe 1.

L’aéroport de Roissy a mis en place des mesures de distanciation sociale. Les voyageurs entendront des annonces leur demandant de respecter le mètre de distance avec les autres voyageurs, selon un responsable cité par Europe1.

Le personnel de nettoyage de l’aéroport portera des combinaisons et appliquera “des produits virucides, plusieurs fois par jour.”

Vous aimerez aussi: Vidéo: Voici comment Air France désinfecte ses avions