Coronavirus : Le Portugal déploie un label pour rassurer les touristes

Le Portugal vient de déployer son label “Clean & Safe” pour rassurer les touristes, rapporte le site L’EchoTouristique.

“Les complexes touristiques, les hébergements, les entreprises d’animation touristique et les agences de voyages peuvent demander cette attestation destinée à distinguer les opérateurs de tourisme prenant toutes les mesures nécessaires face à l’épidémie de Covid-19.”écrit le site.

Ce label a été créé par Turismo de Portugal, il era valable un an. Il est gratuit et optionnel, mais “exige la mise en œuvre d’un protocole interne qui, en conformité avec les recommandations de la Direction générale de la santé du Portugal, assure l’hygiène nécessaire pour prévenir les risques de contagion et garantir les procédures sécuritaires pour le fonctionnement des activités touristiques”, détaille Turismo de Portugal, cité par l’EchoTouristique. 

Des audits aléatoires seront effectués par Turismo de Portugal, en coordination avec les entités compétentes. Les hébergements et les restaurants locaux seront concernés et pourront se procurer le logo en le commandant auprès de leurs associations de secteur respectives, indique Turismo de Portugal.

Vous aimerez aussi: Coronavirus: Quelles retombées sur le tourisme en Algérie?