TLS: Communiqué concernant le visa pour le Royaume-Uni

TLS Contact a indiqué, ce dimanche, dans un communiqué concernant le visa pour le Royaume-Uni que les ressortissants qui ne peuvent pas rentrer chez eux en raison de la pandémie de COVID-19 pourront prolonger leur visa.

La prolongation, annoncée le 24 mars, s’appliquera à toute personne dont le séjour a expiré après le 24 janvier et qui ne peut quitter le pays en raison de restrictions de voyage ou de l’auto-isolement.

“Cela durera jusqu’au 31 mai mais fera l’objet d’un examen régulier au cas où de nouvelles extensions seraient nécessaires. Une équipe dédiée à l’immigration COVID-19 a été mise en place au sein de l’UKVI pour rendre le processus aussi simple que possible.” explique TLS Contact.

Toute personne dans cette situation doit simplement contacter cette équipe, via cette adresse e-mail CIH@homeoffice.gov.uk , pour lui faire savoir que son visa a expiré et une prolongation lui sera délivrée.

Pour aider ceux qui souhaitent demander un visa à rester au Royaume-Uni à long terme, explique encore TLS Contact, le Home Office étend également temporairement les dispositions de changement de pays. Cela signifie que les gens peuvent postuler pour changer d’itinéraire, comme du niveau 4 (étudiant) au niveau 2 (général), tout en restant au Royaume-Uni.

UKVI continuera de traiter les demandes le plus rapidement possible, mais certaines applications peuvent prendre plus de temps que d’habitude en raison des pressions opérationnelles liées au COVID-19.

Vous aimerez aussi: Ce qu’il faut faire si vous avez un visa Schengen non utilisé